Vitrine automnale au Musée de la Machine à Écrire et à Calculer
L’automne est là… les arbres arborent de charmantes couleurs chaudes et dorées, tout comme la nouvelle vitrine de saison qui vous est proposée dans notre musée.
Peintures à l’huile et au couteau
Des coquelicots flamboyants à la nuit noire de New York, voici l’atmosphère de l’atelier de Claude Pacaud, un homme passionné et passionnant, qui colore sa vie de rouge et de noir, et croque, entre autres, les coquelicots sous toutes les coutures.
En 2003, Claude Pacaud, commerçant de métier, décide de changer de vie et de se consacrer entièrement à la peinture, sa passion de toujours. Il ouvre alors un atelier place du maréchal Leclerc où il crée et expose ses belles toiles colorées.
Ces dernières mettent en scène ses deux vedettes et couleurs fétiches, le rouge et le noir, dans toutes ses séries notamment les très célèbres coquelicots ou plus récemment New York.
Peintre-plasticien aimant la couleur et la matière, il s’est dirigé naturellement vers la peinture au couteau, une technique qui lui apporte l’intensité et le relief qu’il recherche, et donnent à ses tableaux une patte très reconnaissable.
(Peintures à l’huile et au couteau, de 20x20cm à 180x180cm)
Cité de l'écrit et des métiers du livre. Montmorillon, Vienne (86). Mentions légales