Vitrine automnale au Musée de la Machine à Écrire et à Calculer
L’automne est là… les arbres arborent de charmantes couleurs chaudes et dorées, tout comme la nouvelle vitrine de saison qui vous est proposée dans notre musée.
Retrouvez le programme complet de la 24e édition nationale du Printemps des Poètes à Montmorillon (10, 12, 13 mars 2022).
La 24ème édition du Printemps des poètes nous invite à goûter l’éphémère. Une seule et unique voyelle, quatre fois invoquée, entre la fièvre, le murmure, la foudre, l’imaginaire, l’insaisissable, l’à-venir, l’impensé, le maternel, le fugace, la soif, l’énigme, le précaire, l’effervescence, le friable, l’envol, l’impermanence… Plus vaste que l’antique Carpe Diem et plus vital aussi, l’éphémère n’est pas qu’un adjectif de peu d’espoir. C’est un surcroît d’urgence, de chance et de vérité. Une prise de conscience toute personnelle et cependant universelle, comme un quatrain d’Omar Khayyam, un haïku d’hiver, un coquelicot soudain, une falaise à soi, un solstice d’été, un arbre déraciné ou la vingtaine de numéros d’une revue de poètes du siècle dernier. Il est temps de sonder à nouveau l’éphémère. De ne pas attendre demain. De questionner ici et maintenant la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences.
Jeudi 10, samedi 12 & dimanche 13 mars
►Pour consultez le programme complet : cliquez ici.
Cité de l'écrit et des métiers du livre. Montmorillon, Vienne (86). Mentions légales