Vitrine automnale au Musée de la Machine à Écrire et à Calculer
L’automne est là… les arbres arborent de charmantes couleurs chaudes et dorées, tout comme la nouvelle vitrine de saison qui vous est proposée dans notre musée.
Enluminures, mosaïques, miniatures médiévales...
Peintre autodidacte d’origine Flamande et passionnée de peinture flamande médiévale et hollandaise des 16ème, 17ème et 18ème siècles, Catherine Carlier utilise des médium personnels (recettes anciennes) pour enrichir l’huile et agrémenter ses œuvres de dorure.
Catherine CARLIER a trouvé sa thébaïde en Poitou Charentes : à Montmorillon dans la Cité de l’Écrit où elle a installé son atelier au 11 petite rue Champien (depuis novembre 2005).
Son univers est chaleureux, foisonnant de couleurs et de contrastes. Ses personnages existent, ils sont inscrits dans des scènes de la vie quotidienne, ils manipulent des objets, font vivre des métiers ; ils sont profondément humains et visités par une paix intérieure que l’on imagine forte et sereine.
Passionnée d’enluminure, elle les réalise sur commande dans le respect de la tradition pour tous types d’occasions.
Elle organise également des ateliers d’enluminure, dessin, peinture et mosaïque pour enfants et adultes (stages réguliers, toute l’année).
Cité de l'écrit et des métiers du livre. Montmorillon, Vienne (86). Mentions légales