Vitrine automnale au Musée de la Machine à Écrire et à Calculer
L’automne est là… les arbres arborent de charmantes couleurs chaudes et dorées, tout comme la nouvelle vitrine de saison qui vous est proposée dans notre musée.
La nouvelle année est traditionnellement l’occasion de rendre hommage aux forces vives d e notre territoire. C’est pourquoi les élus tiennent à remercier l’ensemble du personnel municipal, les associations, les bénévoles, ainsi que les partenaires institutionnels qui contribuent à nos côtés à animer notre belle cité, à la rendre plus vivante et dynamique tout au long de l’année. Vous êtes la preuve en actes que notre territoire peut tout, qu’il peut l’excellence, qu’il peut et veut l’égalité, notamment en matière d’accès à la culture et aux loisirs.
Cette ambition, la ville de Montmorillon la partage pleinement, notamment au travers du développement d’un projet culturel innovant et par le soutien à des équipements publics de qualité, accessibles à tous : Médiathèque Prosper Mérimée, Musée d’Art et d’Histoire de Montmorillon (MAHM), Espace Gartempe, Cinéma d’art & essai Le Majestic, Maison des Jeunes et de la Culture Claude Nougaro, Ecoles de musique…
En lien étroit avec la redynamisation de notre ville et le projet “Montmorillon 2030”, la municipalité souhaite donner carte blanche aux artistes pour interroger le présent et imaginer l’avenir. Un avenir en commun avec pour horizon le mieux vivre-ensemble, dans un début de siècle qui semble avoir oublié notre raison d’être : faire corps et inventer des solutions communes pour répondre au monde de demain.
Face aux enjeux économiques et sociaux de notre territoire, la municipalité souhaite faire de la “Culture pour tous” un levier d’innovation et de développement local. Cette nouvelle année 2023 verra la concrétisation de beaux projets : projet d’éducation artistique et culturelle “Identité et Territoire” dans les écoles primaires de Montmorillon avec l’artiste plasticienne Claire Tingaud, retour des “Rencontres d’Artistes”, résidences d’artistes à l’Espace Gartempe, ateliers d’écriture à l’IME et à la résidence autonomie avec le metteur en scène Aymeri Suarez-Pazos, lancement du projet d’art urbain et du travail autour de l’exposition d’intérêt national “Aimé Octobre l’audacieux” prévue en 2025.
L’équipe municipale vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2023.
Cité de l'écrit et des métiers du livre. Montmorillon, Vienne (86). Mentions légales